Informations générales sur le CBD
-
+
1 - Qu’est-ce que le CBD ?
CBD est l’abréviation de cannabidiol, une molécule extraite du cannabis sativa, plus connu sous le nom de chanvre. Ce principe actif apaisant n’a aucun effet psychotrope, contrairement au THC présent dans d’autres variétés de cannabis.
-
+
2 - Quelle est la différence entre le CBD indoor, outdoor et "greenhouse" ?
La différence entre le CBD indoor et outdoor provient de la méthode de culture. Les plantes cultivées à l’intérieur, dites indoor, grandissent par le bais d’une exposition artificielle contrôlée avec précision. Le CBD Greenhouse quand à lui est exploité sous serre pour profiter d’un ensoleillement naturel et de la protection aux intempéries.
En culture Indoor, la plante de chanvre est influencée pour obtenir un résultat optimal grâce à un contrôle total de la durée d’ensoleillement.
culture outdoor est un mode de culture naturel et écologique. Les plants de CBD sont exposés à la nature et se développent à la lumière directe du soleil.
Les bourgeons issus d’une culture extérieur ont tendance à être grands, aérés et sauvages alors que les bourgeons issus d’une culture intérieur ont un aspect plus soigné et esthétique.
En ce qui concerne les différences gustatives, cela varie d’une variété à l’autre.
-
+
3 - Quels sont les effets du CBD ?
Consommer du CBD peut procurer des effets de bien-être, comme apaisement, réduction du stress ou encore incitation à la somnolence. Le degré d’intensité dépend notamment du métabolisme de chacun et de la consommation. Il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de consommer du cannabidiol.
-
+
4 - Est-ce que le CBD est légal ?
Les produits à base de CBD sont légaux en Suisse. Les fleurs de chanvre sont soumises à la loi sur le tabac et l’ensemble des produits contenant du CBD ne doivent pas dépasser 1% de THC.
La législation Européenne autorise les produits de CBD contenant moins de 0.2% de THC. Nous pouvons vous renseigner sur la légalité des produits à base de CBD dans votre pays. N’hésitez pas à nous contacter.
Livraison / Expédition
-
+
1 - Dans quels pays livre Sixty8 ?
Les produits sont expédiés dans toute la France, la Suisse, la Belgique et dans la majeure partie des autres pays européens.
-
+
2 - Comment appliquer mon code de réduction ?
Les codes de réduction s’appliquent directement sur la page panier dans le champ prévu à cet effet. La réduction s’effectue automatiquement.
-
+
3 - Quel est le délai de livraison ?
Le délai varie selon le volume et la destination de la livraison. Utilisant un service tiers pour le service d’expédition, nous ne pouvons pas garantir des délais exacts. En règle générale, les commandes sont expédiées sous 24h (hors jours fériés et week-end) et livrées en 24/48h en France Métropolitaine. Veuillez compter plusieurs jours supplémentaires ailleurs en Europe.
-
+
4 - Quel est le service de livraison utilisé ?
Vos colis sont pris en charge par Colissimo, contre ou sans signature au choix.
-
+
5 - Quelle est la garantie que la marchandise me parvienne ?
Avec l’expertise dans le domaine depuis plus de 5 ans, nous garantissons la réception de la marchandise dans toutes circonstances.
-
+
6 - Ma commande n’est toujours pas arrivée, que puis-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais prévus, nous vous invitons à consulter le suivi dans le lien transmis par courriel.
Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter le transporteur afin de vous renseigner sur l’état de votre livraison. Aucun renvoi ne sera octroyé pour les commandes dont le suivi indique que le colis a bien été livré. En raison de la nature de la marchandise envoyée, il arrive parfois que le colis soit bloqué en douane. N’hésitez pas à contacter le service après-vente pour plus de renseignements.
-
+
7 - Quels sont les frais d’expédition ?
En France, la livraison en point retrait Colissimo est de 4,70€ et de 5,90€ pour la livraison à domicile. Le tarif est de 5,90€ en Belgique. La livraison est offerte à partir de 49€ d’achats (49 CHF en Suisse où les frais de port sont à 5.90 CHF).
Ailleurs, le tarif est de 9,90€ avec livraison offerte pour toute commande supérieure à 99€.
-
+
8 - Comment sont conditionnés les envois ?
Tous les produits bénéficient d’un emballage approprié, soigné et discret. En fonction de la fragilité du produit, du papier kraft protège la marchandise à l’intérieur de chaque colis. Le tout est conditionné dans un carton résistant qui assure la rigidité et le maintien du colis durant le transport.
-
+
9 - Où se trouve mon colis ?
Le suivi de votre envoi est disponible dans votre espace client.
-
+
10 - Que faites-vous de mes données personnelles ?
Vos données personnelles restent secrètes et ne sont jamais transmises à des tiers.
Paiement
-
+
1 - Le paiement en ligne est-il bien sécurisé ?
Lorsque vous entamez la procédure de paiement, vous êtes automatiquement redirigé vers la plateforme sécurisée de notre banque. Pour être certain que la page sur laquelle vous vous trouvez est sécurisée, vérifier la présence du cadenas situé dans la barre d’adresse de votre navigateur.
>La procédure comprend également, la vérification 3Dsecure permettant de vérifier votre identité à chaque paiement. Si vous souhaitez mettre en place cette vérification supplémentaire, nous vous invitons à contacter votre banque.
Service après-vente
-
+
1 - Quand notre service client est-il disponible ?
Afin de répondre au plus près à votre demande, nous vous invitons à nous transmettre un e-mail à info@sixty8.ch. Nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais. Disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.
-
+
2 - Que puis-je faire si mon achat est endommagé ?
Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser les colis et leur contenu, cependant il arrive parfois que la marchandise subisse des dommages lors du transport. Dans un premier temps, nous vous invitons à prêter attention à l’apparence du colis lorsque vous le réceptionnez et à le signaler directement auprès du transporteur.
Si la marchandise est détériorée à l’ouverture du colis, nous vous invitons à photographier les produits endommagés et à nous les transmettre. De cette manière, nous pourrons prendre en charge votre demande rapidement. -
+
3 - Comment bien conserver les produits CBD ?
Les produits au CBD doivent être conservés dans un endroit frais, à l’abris de la chaleur et de la lumière pour une conservation optimale. Lorsqu’un produit est ouvert, veillez à bien fermer l’emballage après utilisation.