MODE D’EMPLOI DE LA BOUILLOTTE SÈCHE - Sixty8 - Acheter du CBD suisse en ligne

MODE D’EMPLOI DE LA BOUILLOTTE SÈCHE

16 avril 2021

MODE D’EMPLOI DE LA BOUILLOTTE SÈCHE

La bouillotte sèche est un coussin fabriqué en tissu de chanvre et garni de grains de riz, qui restitue la chaleur, mais qui peut aussi servir de “compresse froide”.

Pour une bouillotte chaude

Dans un four à micro-onde: poser la bouillotte dans un récipient propre, ajouter un verre avec un fond d’eau à côté et la faire chauffer 1 minute à 800W maximum ou 45 secondes à 1000W. La malaxer pour répartir les grains chauds et renouveler l’opération jusqu’à obtenir la chaleur souhaitée. 3 minutes au maximum !

TempératureDurée de chauffe
600 – 800 Watt60 secondes
850 – 1000 Watt45 secondes

Attendez que votre bouillotte soit à température ambiante avant de la réchauffer à nouveau.

Pour une bouillotte rafraîchissante

Mettre la bouillotte dans un sac de congélation propre (pour éviter l’humidité, les odeurs et la saleté) et la laisser quelques heures dans le réfrigérateur ou une demi-heure au congélateur.

TempératureDurée de rafraîchissement
RéfrigérateurQuelques heures
Congélateur30 minutes

Entretien

La bouillotte est réutilisable à l’infini à condition de respecter quelques règles :

  • Ne pas la laver à la machine (les grains ne sécheront pas bien et pourraient même pourrir).
  • Vous pouvez passer une éponge légèrement humide avec un peu de vinaigre blanc si vous souhaitez retirer une tâche, mais attention de ne pas “imbiber” votre bouillotte.
  • La ranger dans un endroit sec.
  • Si avec le temps les grains se dessèchent, humecter très légèrement la bouillotte (mettre quelques gouttes d’eau sur la bouillotte) avant de la chauffer. Vous pouvez ajouter à cette eau 1 goutte d’huile essentielle de votre choix (lavande ou ravintsara par exemple).

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION

Il est impératif de surveiller la bouillotte pendant son tour au micro-onde. En effet, une bouillotte chauffée trop fortement, trop longtemps ou encore trop fréquemment dans un laps de temps trop court pourrait vous brûler, voir dans certains cas extrêmes, prendre feu par combustion. Il est donc fortement recommandé de toujours surveiller la phase de chauffe avec attention.

Et si je n’ai pas de micro-onde ?

Pas de soucis, il est vrai que chauffer sa bouillotte au micro-onde est la méthode la plus rapide et pratique. Néanmoins, il existe d’autres solutions :

Sur un radiateur

Eh oui, tout simplement ! Il suffit de laisser la bouillotte en continu sur le radiateur. Ainsi lorsque l’on rentre le soir ou au moment d’aller au lit, elle est prête ! Bien sûr, la température sera conditionnée par celle du radiateur, si cela n’est pas suffisant à votre goût, rien ne vous empêche de la mettre un peu au four pour l’augmenter.

Il est conseillé de recouvrir votre bouillotte sur le radiateur d’un linge afin de lui faire conserver la chaleur de celui-ci (sinon elle s’en échappe plus rapidement).

Au four traditionnel

Il suffit de mettre votre bouillotte à 80-100°C pendant 10 minutes maximum sans préchauffage. Attention à ce que la bouillotte ne touche pas les résistances et autres corps chauds et attention à ne pas l’oublier ! Utilisez la minuterie… Et surtout, pensez à surveiller minutieusement votre bouillotte durant toute l’opération.

Vous aimez cette bouillotte ? Retrouvez toutes les créations de Félixette avec une réduction de 10% grâce au code promo SIXTY8.


Aucun commentaire

Soyez le premier à saisir un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Rhum tutti fruity


Témoignage douleurs articulaires